Léa Guipouy et Mathieu Robazza, étudiants à Centrale Nantes, lauréats des USAIRE Student Awards
Le 26 novembre 2021, le directeur général du groupe Safran Olivier Andriès, a remis à Léa Guipouy et Mathieu Robazza le 5e prix des USAIRE Student Awards au Cercle de l'Union Interalliée pour leur réflexion sur la transformation de l’aviation.
le 20 janvier 2022
L'USAIRE est un Aerospace Business Club composé de plus de 170 membres, représentants et dirigeants de l'industrie civile et de défense et représentants de gouvernements. À travers différents événements au cours de l'année, l'association rassemble ses membres pour leur offrir des opportunités de rencontre et un cadre convivial pour des discussions de haut niveau sur les questions liées au spatial et à l'aviation.
Chaque année un concours est co-organisé avec ORAJe (Organisation des Rencontres Aéronautiques de la Jeunesse Européenne) auprès des étudiants autour d'une nouvelle thématique liée à l’actualité : les USAIRE Student Awards.
Quelle aviation pour le monde de demain ?
Cette année, le thème choisi était "What Aviation for Tomorrow's World" (Quelle aviation pour le monde de demain ?).
Les étudiants devaient rédiger, seul ou en binôme, une composition sur ce thème.
Plus de 100 contributions de la part de 133 étudiants issus de 55 écoles et universités réparties sur 15 pays différents ont été proposées. Sur les 15 propositions analysées par le jury, Léa Guipouy et Mathieu Robazza, étudiants à l’école, ont obtenu le 5e prix du concours pour leur travail sur 'Transformer l’aviation : un virage engagé vers les enjeux de demain'.
Léa Guipouy est en Double diplôme Audencia/Centrale Nantes avec une option Génie Industriel à Centrale Nantes, et une spécialité finance d'entreprise et audit / contrôle de gestion à Audencia. Mathieu Robazza : après 2 ans à Centrale Nantes (option Aéronautique en 2e année), il a fait une 3e année à CentraleSupélec (dans le cadre d’une mobilité au sein du groupe des écoles Centrale), option Aéronautique, Espace et Transport. En parallèle, il a suivi un Master 2 de recherche toujours à CentraleSupélec (Université Paris-Saclay) en Aéronautique et Spatial : Mécanique, Automatique, Energétique.