le 15 juin 2021
Grâce à ses logiciels co-développés depuis sa création avec les chercheurs de Centrale Nantes, Nextflow Software révolutionne le domaine de la simulation numérique avec des applications majeures dans les filières de l’automobile, du naval, et de l’aéronautique. Un partenariat de co-développement Nextflow Software / Centrale Nantes qui s’inscrit dans la durée Ainsi, depuis plus de 30 ans, les chercheurs du LHEEA à Centrale Nantes et du CNR-INM de Rome développent des logiciels au plus haut niveau. Leur expertise mondialement reconnue, en particulier pour l’utilisation des méthodes sans maillage, est à l’origine de ce succès partenarial. Nextflow Software a été créée en 2015 par Erwan Jacquin, ingénieur Centralien de Nantes avec la présence de Centrale Innovation au capital, sur la base de ces technologies.
Jean-Baptiste Avrillier, Directeur de Centrale Nantes : « Cette acquisition par un grand groupe comme Siemens, d’une startup de Centrale Nantes, est une belle démonstration à la fois de l’excellence de sa recherche et de son rôle de développement économique. Les startups, PME et entreprises de toutes tailles peuvent trouver grâce aux collaborations avec Centrale Nantes, un véritable appui pour leur recherche. Je suis fier de signer cette cession qui marque le départ d’une nouvelle aventure avec Siemens »
Vincent Perrier, DG de Nextflow Software : « Rejoindre Siemens est une consécration pour Nextflow Software et l’aboutissement d’une histoire collective dont nous pouvons tous être fiers. C'est la reconnaissance d’une expertise que nous avons atteinte grâce à notre partenariat sur le long terme avec les chercheurs de Centrale Nantes, et une véritable valeur ajoutée pour nos clients qui voient nos technologies rejoindre le large portfolio de solutions de simulation numérique de Siemens. »