le 14 mai 2019
Nicolas Wallet, responsable de programme à l'EMEC et responsable du projet Ocean DEMO, a déclaré : "Nous sommes impatients de recevoir les premières candidatures pour Ocean DEMO. Ce nouveau projet représente une formidable opportunité de croissance pour le secteur de l'énergie océanique. Plusieurs projets passés tels que FORESEA ont prouvé le potentiel des technologies de l’énergie des océans. Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure." "Atteindre le stade des fermes multi-machines entraînera des économies d'échelle. Il améliorera considérablement la compétitivité des technologies de l'énergie océanique et stimulera l'innovation dans toute la chaîne logistique. La réduction des coûts attirera à son tour de nouveaux investisseurs et favorisera la croissance future de l'océan. "
Mairéad Elliott, coordinatrice du développement des affaires et des projets chez SmartBay Ireland et coordinatrice de l'accès à Ocean DEMO, a déclaré : "Les centres de test disponibles via Ocean DEMO sont parmi les meilleurs au monde. Nous travaillons tous depuis des années en étroite coopération dans le même objectif : fournir l’énergie des océans en Europe." "En se concentrant sur les fermes multi-machines, Ocean DEMO aidera les développeurs de technologies à franchir une étape importante vers la commercialisation. Nous sommes impatients de travailler avec eux, de mettre leurs technologies à l'eau et de contribuer à la croissance du secteur de l'énergie océanique. "
Victor Kempf, FORESEA Communications ManagerOcean Energy Europev.kempf@oceanenergy.eu+32 2400 1042Lisa MacKenzie, Marketing & Communications OfficerEMEClisa.mackenzie@emec.org.uk+44 1856 852207