Centrale Nantes rentre au capital d'IN VIRTUS

Spécialiste de la Traçabilité augmentée de matériels connectés en Indoor ou en Outdoor, InVirtus Technologies se positionne sur les segments Industriels et de la Santé. La start-up est à la pointe de l’usine 4.0 : elle se distingue par sa facilité de déploiement, sa plateforme et ses appli WEB offrant aux opérationnels et aux managers, des fonctionnalités et des alertes métiers, garantes de l’optimisation des équipements actifs, et un retour sur investissement (ROI) inférieur à 6 mois.

En septembre 2018, InVirtus a procédé à une première ouverture de son capital auprès de Centrale Innovation (filiale de Centrale Nantes) et Audencia pour un investissement à hauteur de 90K€. Cette même année, la startup a été lauréate de la bourse French Tech à hauteur de 30K€, ce qui a marqué le début de l’accompagnement par BPI.

Parmi les réalisations notables d’InVirtus en 2018 : le premier test avec Thalès Communication & Security concernant la traçabilité de produit pour optimiser le rendement de la ligne de fabrication ; l’implantation du Démonstrateur industriel au sein du batiment I de l’Ecole Centrale de Nantes ; l’obtention du label JEI et le POC Mecrachrome à Sablé sur Sarthe concernant la traçabilité d’outillages en milieu industriel.

Publié le 16 janvier 2020 Mis à jour le 16 novembre 2020