Navigation
Menu secondaire
Contenu
Pied de page
fr
en
Nous vous invitons à découvrir le rapport d'activité 2022 de Centrale Nantes / Read the 2022 Annual Report for Centrale Nantes
menu
close
Portrait de l'école
Portrait de l'école
Nos missions / nos valeurs
Gouvernance
Chiffres clefs 2023
Prix et distinctions 2023
Alumni
Rapport social unique
Orientations de Centrale Nantes
Orientations de Centrale Nantes
L'égalité, la diversité et l'inclusion dans l'ADN de l'école
La RSE, un engagement concret
Formation et insertion
Recherche et innovation
Recherche et innovation
Les laboratoires
Recherche et innovation en 2023
Incubateur
La recherche récompensée
Internationalisation
Archives
Archives
2019
2018
2020
2021
2022
Version française
Archives
Archives
2019
2018
2020
2021
2022
Centrale Nantes plus visible et plus attractive hors de nos frontières
Publié le 1 janvier 2020
–
Mis à jour le 23 novembre 2020
En 2018, Centrale Nantes renforce son attractivité et sa visibilité sur la scène internationale. Plus de 50% des étudiants inscrits à la formation ingénieur sont engagés dans un programme de mobilité entrante et sortante via les 52 accords de doubles diplômes conclus parmi les 188 partenariats internationaux.
En parallèle, les Masters internationaux connaissent une augmentation significative du nombre d’étudiants inscrits. C’est particulièrement notable dans les 4 Masters Erasmus Mundus (EMARO+, Master of Science in Computational Mechanics, EMship et REM).
En 2018 enfin, l’école consolide sa présence dans les quatre réseaux internationaux stratégiques que sont TIME, MAGALHAES, RMEI et HERITAGE et dans de nouveaux programmes européens : Master Erasmus Mundus REM, SAM, TA-VIE et MEDACCR.
Centrale Nantes rentre au classement prestigieux de The World University Rankings
26 septembre 2018
L'École Centrale de Nantes est entrée cette année au nouveau classement World University Rankings de Times Higher Education (THE) et s'est positionnée dans les 500 premières institutions, parmi les 1258 sélectionnées.
Un nouveau Master Erasmus Mundus à Centrale Nantes : le Master in Renewable Energy in the Marine Environment
30 janvier 2018
En janvier 2018, l'école devient partenaire d'un quatrième master conjoint Erasmus Mundus, intitulé REM (Renewable Energy in the Marine environment), labellisé fin 2017 par l’Europe. Centrale Nantes est une des rares écoles à proposer des masters internationaux reconnus par le label Erasmus Mundus.
Centrale Nantes participe au SAM : Un nouveau projet Erasmus+ sur la fabrication additive !
31 décembre 2018
Centrale Nantes est membre du consortium SAM, un programme Erasmus+ qui vise à établir une plateforme collective pour les compétences en fabrication additive au niveau local, national ou encore européen. Ce projet a débuté en janvier 2019 et implique le LS2N et le Groupe de Recherche IS3P.
Centrale Nantes participe à TA-VIE : le nouveau projet européen Erasmus+ Capacity building phare 2018
Le projet TA-VIE est le nouveau projet européen phare Erasmus+ Capacity building qui a pour ambition d’élaborer des stratégies d'enseignement et de formation innovantes et efficaces pour les étudiants de l'enseignement supérieur
2e assemblée Générale du réseau HERITAGE NETWORK
Suite au projet Erasmus Mundus action 2 de partenariat international, l’Ecole Centrale de Nantes a créé le réseau HERITAGE NETWORK. Il compte une douzaine d’établissements indiens et une douzaine d’établissements européens dans le domaine des sciences et technologies.
Publié le 1 janvier 2020
Mis à jour le 23 novembre 2020
Partagez :
Facebook
X
Linkedin
https://rapport-activite.ec-nantes.fr/version-francaise/centrale-nantes-plus-visible-et-plus-attractive-hors-de-nos-frontieres