I-MC développe une solution de contrôle robotisé pour contrôler et corriger la fabrication in-situ d’une pièce, de manière rapide et précise. Il s’agit d’implanter devant une ou plusieurs machines-outils, une plateforme (avec un capteur optique, un robot 6 axes et un superviseur). La solution vise à améliorer le temps de cycle global de fabrication, grâce à une boucle contrôle-correction sur l’outil de production.
L’année 2018 a été la première année d’activité d’I-MC, une première année encourageante puisqu’elle s’est conclue avec un CA de l’ordre de 153 000€ et le titre de lauréat du concours national d’innovation 2018 (I-Lab2018).
L'entrée au capital de Centrale Nantes, via Centrale Innovation, a permis a I-MC de lancer son activité, ses premiers développements, mais surtout de financer ses premiers équipements, pour réaliser un premier prototype qui est devenu une machine d’essais qui a permis de signer les premiers contrats avec des industriels.
I-MC bénéficie aussi, depuis l’origine de la société, du soutien technique et scientifique de l’ECN. I-MC collabore avec le laboratoire du professeur Jean-Yves Hascoët dans le cadre d’un projet industriel pour les besoins de STELIA Aerospace.
Publié le 16 janvier 2020
Mis à jour le 16 novembre 2020