Centrale Nantes Alumni - 2020, une année particulière
Publié le 29 juillet 2021 – Mis à jour le 30 septembre 2021
Le réseau digital Nantralien lancé en janvier 2020 : plus de 5500 comptes activés en un an
Également ouvert au personnel et enseignants de l’Ecole, c’est un véritable réseau dynamique et interactif sur lequel chacun peut mettre en avant un projet, créer/rejoindre un groupe, échanger sur des thématiques professionnelles ou des sujets de prédilections. Etudiants, Diplômés, Personnel et Enseignants de l’Ecole sont invités à activer leur compte si ce n’est déjà fait.Des évènements ont été créés par la Formation Continue… des articles sont publiés dans le cadre de l’appel à projets d’étude P2E, pour mettre en avant des profils de diplômés…. La Direction des Relations Internationales profite de l’expérience pour créer du lien avec les diplômés à l’étranger.
Retrouvez les replays des conférences et paroles d’experts sur www.centraliens-nantes.org
Déploiement du réseau Centrale Nantes Alumni avec tous les évènements en ligne à distance
L’objectif majeur poursuivi pendant le confinement : maintenir le lienEn contribuant aux manifestations à distance avec les étudiants, notamment :
• au travers de notre opération Take off en janvier 21 pour palier à l'absence exceptionnelle de cérémonie de Remise des diplômes
• avec les évènements parcours Nantraliens pour palier à l’absence du Grand Accueil et du Forum alumni en présentiel suite aux mesures sanitaires liées à la COVID-19. L’organisation de ces évènements à l’initiative de CNE est un exemple des possibilités offertes aux associations étudiantes
La solidarité Centralienne et Nantralienne pendant les confinements
• 150k K€ de dons collectés par les associations alumni au niveau national dont Centrale Nantes Alumni avec l’opération Croix-Rouge• Relai d’informations pour un soutien psychologique, comment aider – comment être aidé ?
• Ouverture de l'accès annuaire à tous les étudiants, ainsi que du mentorat (habituellement réservé aux adhérents)
• Réseau mobilisé pour répondre à la pénurie de stages, et aides financières d’urgence