Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
le 19 mars 2022
Cet évènement était l'occasion pour la communauté universitaire de l'Université de Liège de saluer des scientifiques de grande valeur, récompensés pour la qualité remarquable de leurs travaux et leur apport fondamental aux progrès de la société, tout autant que des personnalités éminentes issues du monde politique, économique, social ou culturel.
Il s'agissait d'un retour aux sources pour Nicolas Moës, qui a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'université de Liège en 1992.
Lauréat d'une médaille d'argent du CNRS en 2014, d'un financement du CER en 2017 et du Prix ONERA 2019 des sciences mécaniques pour l'aéronautique et l'aérospatiale, le professeur Nicolas MOËS est également membre senior de l'Institut universitaire de France depuis le 1er octobre 2018 et membre de l'académie des sciences.
Ses domaines de recherche comprennent : endommagement, rupture, contact, éléments finis étendus (X-FEM), Thick level set (TLS) : modèle de délocalisation, Inequality level set pour le contact (ILS). Il enseigne les disciplines suivantes : mécanique numérique, éléments finis étendus (X-FEM), mécanique configurationnelle.