Archives Rapport d'activité 2019

En 2019, Centrale Nantes renforce sa démarche de responsabilité sociale et sociétale en développant ses actions en faveur du climat et pour la diversité et le respect des droits humains.

La transition énergétique est un thème stratégique de la recherche à Centrale Nantes et 2019 consacre la place qu’y occupent les Energies Marines Renouvelables. Nombreux sont les projets portés par l’école ou auxquels elle a participé, la richesse de l’actualité en témoigne.

Des étudiants, membres du groupe de travail écologie à Centrale Nantes se sont engagés dans des actions de sensibilisation sur les enjeux climatiques. Composé d’élèves-ingénieurs, de doctorants et d’enseignants-chercheurs, le groupe a pour objectif de faire de Centrale Nantes l’école la plus engagée dans la prise en compte des enjeux climatiques et environnementaux.

Les étudiants de première année consacrent cent heures de leur temps à des missions dites « d’engagement citoyen ». En 2019, ils ont majoritairement choisi d’employer ce temps dans des actions en faveur de l’éducation pour tous, la solidarité, l’humanitaire et l’environnement.  

2019 est l’année de la création de la commission diversité et égalité à Centrale Nantes. Elle a pour mission de prendre en compte et de protéger l’expression des identités diverses présentes au sein de l’école. Elle veille ainsi à ce que chacun puisse vivre son identité – sa différence – sans craindre le regard des autres.

2019 s’inscrit donc dans la RSE.

 
Publié le 28 juillet 2021 Mis à jour le 25 octobre 2021